SLAYER (usa) - Still Reigning (2004)
Label : American Recordings
Sortie du DVD : 26 octobre 2004
Pays : USA
Genre : Thrash Metal
L’album Reign In Blood est sans aucun doute la pierre angulaire de la carrière de SLAYER. Malgré les efforts du groupe pour sortir de nouveaux albums bénéficiant d’une production et de moyens supérieurs, rien n’effacera la trace laissée par ce remarquable opus. Après avoir longuement rechigné à évoquer cette période et préféré parler des albums plus récents, Kerry King et sa bande ont fini par l’admettre : c’est un putain d’album ! Alors autant donner aux fans ce qu’ils réclament.
Ce concert filmé au Civic Center d’Augusta est une véritable baffe. Le concept est de n’inclure que des titres de Reign In Blood dans l’ordre de l’album. Pas beaucoup de surprises donc, mais un sacré plaisir en re-découvrant les riffs assassins du père King, ainsi que le chant puissant de Araya, sans fioritures, façon “poing dans la gueule” ! Bonne nouvelle, c’est le line up original qui est ici présent avec un Dave Lombardo déchaîné.
Si les compositions sont anciennes, la réalisation, par contre, bénéficie de moyens bien modernes. Elle est tout simplement remarquable. Les multiples caméras ne cessant de traquer les meilleurs angles pour capturer la brutalité du combo sur scène. Certains plans s’attardent sur le public afin de montrer ce qu’un vrai concert de Metal doit être !
Le tout s’achève sur "Raining Blood" avec une mémorable averse de sang qui inonde le groupe !
Bien sûr nous sommes un peu déçus par la brièveté du concert qui, puisqu’il reprend l’album, ne dure pas plus de 40 minutes. Heureusement quelques bonus sont là pour faire durer le plaisir. Parmi ceux-ci, d’autres titres live filmés lors du même concert.
On pourra toujours disserter sur les motivations qui ont poussé le groupe à sortir un tel produit. On pourra s’étonner que les morceaux aient été joués dans le désordre sur scène puis coupés au montage pour ressembler à l’album ; ce qui n’est pas très naturel, avouons-le. On pourra même en conclure qu’ils ont souhaité ce faire un peu d’argent de poche. Quoi qu’il en soit, ça valait le coup.
Ajouté : Jeudi 23 Décembre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Slayer Website Hits: 47059
|