GOTTHARD (ch) - Need To Believe (2009)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : septembre 2009
Pays : Suisse
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 44 Mins
Il est toujours navrant d’encenser des artistes lorsque ces derniers ne sont malheureusement plus de ce monde. En dépit de tout, et même si j’affectionne ce groupe depuis un certain temps, allez savoir pourquoi, c’est seulement maintenant que j’ai envie d’écrire sur Need To Believe de GOTTHARD.
Et oui, après la triste disparition de Steve Lee (chant) dans un tragique accident de moto le 5 octobre 2010.
Album sorti le 6 septembre 2009 et au milieu de mon monticule d’albums depuis, il aura eu ses heures de gloire durant quelques semaines dans l’antre de mon salon puis se sera fait plus discret pour laisser la place à mes nouvelles découvertes. Etrange donc, mais émouvant de redécouvrir ce dernier. L’émoi reste intact, les sensations sont identiques. « Shangri-La » me secouera dès l’intro comme la première fois où je l’ai parcouru. Une rythmique vitaminée portée avec vitalité par Steve et ses acolytes.
Une nouvelle fois ils réalisent un disque truffé de tubes : « Shangri-La », « Need To Believe », « Don’t Let Me Down » et « I Know, You Know ».
Alors, pourquoi leur succès ne parvient pas à franchir les frontières européennes, les laissant ainsi dans l’ombre d’un BON JOVI n’offrant rien de neuf, d’EUROPE qui dépoussière ses vieux hits ou encore de MOTLEY CRUE sur lesquels on finit par s’endormir ? Peut-être que leur secret à eux était de rester humbles et généreux, que ce soit dans leur composition, mais aussi sur scène. La chaleur qui se dégage de leur musique étant également et fortement véhiculée par la sublime voix cassée de Steve. On en sera captivés, d’autant plus sur des pépites telles que « Don’t Let Me Down » ou « Tears To Cry ».
Chaque morceau est marqué d’un dynamisme aussi constant qu’est l’évolution du combo. Ils n’ont eut de cesse de nous régaler d’un Hard frais et ravageur, d’un leitmotiv à toute épreuve et ce toujours avec décence. GOTTHARD, un groupe qui n’a jamais cherché à tout prix à se mettre sur le devant de la scène, mais qui a sans cesse voulu combler ses fans.
Pour rendre hommage à leur chanteur qui restera une des plus belles voix du Rock : Rest In Peace, et pour eux, ses compères et amis, bon courage et ne cessez pas tous ces beaux efforts qui embellissent l’univers musical.
Ajouté : Dimanche 07 Novembre 2010 Chroniqueur : Line44 Score : Lien en relation: Gotthard Website Hits: 9685
|